Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un sex-toy

De plus en plus de personnes découvrent la joie que les sex-toy et les vibrateurs peuvent apporter à leur vie sexuelle, quel que soit leur statut relationnel ou leurs préférences sexuelles. Mais si le monde des sex-toy est passionnant pour certains, il peut être intimidant pour d’autres.

Il existe tellement de styles différents de sex-toy pour répondre à des besoins différents qu’il peut être délicat de savoir comment les utiliser correctement et en toute sécurité si vous n’en avez jamais utilisé auparavant.

1. préférence personnelle

Ce qui est bon pour une personne ne l’est pas pour une autre. Certaines personnes sont allergiques (au latex, par exemple) et d’autres tiennent à éviter les phtalates – des plastifiants chimiques largement utilisés depuis les années 1950 pour assouplir des plastiques qui, autrement, seraient cassants et se fissureraient lorsqu’on les plie.

Lorsque vous achetez un jouet, vérifiez toujours les matériaux du fournisseur pour vous assurer qu’il est sans danger pour vous. Tous les jouets de bonne réputation porteront cette information. Tout matériau sans danger pour la peau, comme le silicone ou le plastique ABS, peut être utilisé pour l’insertion corporelle. Si, toutefois, vous ressentez une gêne ou une réaction, arrêtez immédiatement d’utiliser le jouet et, si le problème persiste, consultez un médecin. N’hésitez pas à consulter nos tests sur https://lafabriquedusextoy.fr/ !

2. Commencez doucement

Si vous êtes novice en la matière, ne choisissez pas le jouet le plus intimidant du magasin. Commencez doucement, puis vous pourrez toujours passer à des jouets plus sophistiqués. Dans le monde des sex-toy, la lenteur et la régularité sont les maîtres mots.

3. Pensez propre

Les sex-toy doivent être nettoyés avant et après chaque utilisation pour garantir qu’ils sont exempts de poussière et de saleté et absolument hygiéniques. Vous pouvez acheter d’excellentes lingettes pour sex-toy qui sont parfaites pour le nettoyage. N’utilisez pas de lingettes pour bébé.

Le liquide de nettoyage pour sex-toy est peu coûteux et doit être utilisé avec de l’eau chaude (si le jouet est étanche et le permet). Il convient de noter que certains sex-toy ne doivent être nettoyés que d’une certaine manière et que les clients doivent toujours lire attentivement les instructions avant de les utiliser.

Conseils pour le nettoyage des sex-toy :

Retirez les piles et fermez bien les compartiments à piles avant de les nettoyer.

Laissez bien sécher vos sex-toy à l’air libre (posé sur du papier absorbant est idéal), ou séchez-les avec une serviette propre.

Ne rangez pas vos sex-toy avant qu’ils ne soient totalement secs.

Ne laissez pas vos sex-toy sur un radiateur ou à côté d’une source de chaleur pour les faire sécher.

4. Faites vos recherches

Les critiques sur YouTube et les blogueurs peuvent être utiles lorsqu’il s’agit de choisir les bons sex-toy. Le conseil principal est le suivant : faites vos recherches, surtout si le produit que vous désirez est coûteux. Les bons sites de sex-toy proposent des vidéos explicatives sur tous les produits afin que vous puissiez apprendre à les utiliser en toute sécurité.

5. Pensez au rangement

Vous devez faire attention lorsque vous rangez des sex-toy. Si vous mélangez vos sex-toy (en particulier les sex-toy en silicone, en caoutchouc, en latex, au toucher réaliste et en gelée), vous risquez de constater qu’ils commencent à être fondus ou légèrement déformés.

Rangez vos sex-toy séparément si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. De nombreux sex-toy de luxe sont désormais livrés avec leurs propres pochettes et boîtes spéciales, ce qui vous permet de les ranger individuellement. Vous pouvez acheter des sacs de rangement comme ce petit sac à jouets en satin noir à cordon de Lovehoney, ou simplement utiliser une boîte en carton, une enveloppe ou même une chaussette pour vous assurer que les matériaux ne se touchent pas.

6. Soyez ouvert avec votre partenaire

Il est préférable d’être ouvert, honnête et franc avec votre partenaire au sujet des sex-toy et de tout désir particulier que vous avez. Abordez le sujet de manière décontractée en dehors de la chambre à coucher. Mentionnez peut-être que vous avez récemment vu un sex-toy en vente dans votre pharmacie locale et qu’il vous a fait rire.

À en juger par la réaction de votre partenaire, vous saurez tout de suite si vous êtes prêt à aller plus loin. En gardant la conversation légère et presque joviale, vous pouvez facilement disperser toute tension et il sera plus facile d’évaluer ce qu’il pense de l’idée.

7. La communication est essentielle

La communication est la partie la plus importante de l’utilisation de sex-toy ensemble. Expérimentez en utilisant vos vibrateurs sur tout le corps de l’autre et si vous commencez à stimuler un point de plaisir particulier, dites à votre partenaire qu’il est tombé sur votre nouvelle zone érogène préférée !

Si, à un moment ou à un autre, vous commencez à vous sentir engourdi ou mal à l’aise, parlez-en – votre partenaire ne le saura pas si vous ne le dites pas.

8. La sécurité avant tout

N’utilisez toujours un sex-toy que pour l’usage pour lequel il a été conçu. La sécurité est la première considération dans toute bonne conception de sex-toy, mais des problèmes peuvent très occasionnellement survenir si vous ignorez les instructions.

Commentaire de célibataire :